Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vous et moi je teste...
12 mars 2014

Nail Art #1

Se faire belle, c'est aussi s'amuser et les ongles sont une vraie toile, pour laisser libre court à ces idées les plus folles !

Aujourd'hui je vais parler de la manucure newspaper.

 

DSCN6064

 

Que faut-il pour la faire ?

La même chose que pour une pose de vernis : une base, une couleur (claire, c'est mieux pour voir l'imprimé) et un top coat.

Mais ce n'est pas tout : de l'alcool à 70 ou 90° et du journal .

 

DSCN6053

 

 

Tout d'abord, il faut préparer ses ongles et ça c'est tout un art !

1-nettoyer ses ongles, si vous aviez du vernis, il faut l'enlever, le mieux c'est d'imbiber le coton de dissolvant et de le laisser sur l'ongle, le temps de faire une main, le premier ongle est presque prêt et on a presque pas à frotter (sinon vous faites des papillottes avec vos doigts et enrouler l'ongle et le coton dans de l'alu, faire les deux mains et retirer le premier ongle en tirant sur l'alu et faire un mouvement de droite à gauche et inversement et hop, c'est magique !)

2- se laver les mains et nettoyer sous les ongles.

3- repousser les cuticules avec un pousse cuticule en buis, platique ou même inox (doucement avec celui-là pour pas abîmer votre ongle. Dans tous les cas en douceur, ça ne fait pas mal. Si vous avez des petites peaux, vous pouvez les couper avec un coupe cuticules, sans tirer dessus pour ne pas vous blesser.

4- hydrater les cuticules et les mains.

Bon après c'est vous qui voyez, mais avouez que c'est plus joli quand les cuticules sont hydrater et qu'elles dépassent pas...

C'est bon, on peut passer à la phase amusante !

Mettre la base : 

 

DSCN6056

Mettez 2 couches de couleur : 

 J'ai opté pour un bleu pastel.

DSCN6058

Prenez vos morceaux de journaux préalablement découper, déchirer... trempez dans l'alcool, pas trop longtemps pour que ce soit pas trempé , poser sur l'ongle, sans bouger (sinon c'est pas grave, ça s'enlève facilement pour recommencer), quand le papier est sec, l'enlever et regarder le résultat.

J'ai pris les pages locales du journal régional et j'ai même osé la page culture, mais vous pouvez encore plus vous la péter avec un journal étranger, style chinois, égyptien ancien, les pages sports du journal de votre mec, qui a oublié votre anniversaire, le diner chez vos parents... (bon ça marche aussi avec les pages modes, ne soyons si conformiste, il a bien le droit d'aimer ce qu'il veut) ... enfin bref, c'est vos ongles, c'est vous qui décidez !

DSCN6059

 

Si ça vous convient, passez à l'étape suivante et si non... recommencer l'étape, mais vous n'êtes pas obligé de le metre bien droit, en diagonale, à la verticale...

C'est votre manucure, c'est vous qui décidez !

 

Un coup de top coat et on attend que ça sèche comme d'habitude !

 

DSCN6060

Oups j'ai bavouillé, bon si ça bavouille, pensez à nettoyer, c'est plus joli :)

 

 

Alors, c'est pas si compliqué de faire un truc sympa !

Le résultat vous plait ?

Moi oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 565
Publicité