Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vous et moi je teste...
20 décembre 2014

De beaux cheveux...

... Sans se casser la tête ? IT'S POSSIBLE !!!

Avoir des cheveux lisses (désolée, pour les cheveux courts, je sais pas comment faire...) ou des cheveux ondulés, sans chauffer, ni les mouillés, c'est possible !
Le résultat durera autant de temps qu'avec la chauffe, mais ça n'abîmera pas vos cheveux :)

A faire avant de s'endormir, donc tout le boulot se fait la nuit :D C'est-y pas formidable ?!?

Pour lisser, il vous faut un (ou une, je sais pas) cardoune

cardoune

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou 

jardinage-et-vieux-collants_2211282-XL

 

Oui un vieux collant ça marche aussi :)

Il faut que vous fassiez un saucisson (de chocolat, c'est de saison :D) en enroulant le cardoune ou vieux collant autour d'une queue de cheval basse que vous aurez fait (attention ne pas trop serré l'elastique pour éviter la marque.)
Pensser à bien lisser avec une brosse à picots serré le dessus de la tête.
Attention, ne surtout pas mouiller les cheveux qui seront sous le cardoune, sinon cheveux encore mouillé le lendemain...

cardoune 2comme ça :)

Il ne vous reste plus qu'à faire un gros dodo (ah faites votre queue de cheval sur le côté, pour ne pas être embêter...)

Pour avoir de belles ondulations, il vous suffit de faire une queue haute cette fois, assez pour que ça ne vous gêne pas en dormant et de mettre ce drôle de truc : 

accessoires chignon

 

Au milieu il a un trou, il suffit d'écarter un peu les deux parties de l'accessoire, de passer sa queue de cheval dedans et d'enrouler jusqu'à l'élastique. Et de refermer en faisant le tour de l'élastique. Vous pouvez sécuriser avec des bobby pins (avec l'accent de Cynthia Dulude, c'est tellement mieux :D) ou des épingles à chignon (vachement moins exotique...)
Ce truc-là je l'ai trouvé chez Claire's

Et hop au lit !

Le lendemain, vous aurez les cheveux soit : 

coiffure_cheveux-longs-raides_bruns_leonor_greyl Je vous assure, que faire cette moue, c'est pas obligatoire, pour avoir cette coiffure :D

Soit : 

cheveux-boucles-2-191138_L Bon en plus naturel, mais quand même volumineux :D
Et normalement les boucles sont quand même plus fines.

Et voilà, fini de mettre 3h à boucler ou lisser ses cheveux, 5 à 10mn suffiront (le temps de se poser un masque hydratant :))

Voilà ce que ça donne sur moi : 

IMG_20141214_204507

 

On attache ses cheveux en chignon, avec l'espèce de bun et enfonction du serrage de cheveux, on obtient des ondulations plus ou moins grandes. Ce qu'il faut savoir, c'est que là, je n'avais pas serré et laissé environ 5 à 6h. Habituellement, je laisse 24h, en le faisant haut, pas de soucis pour dormir. Et surtout je serre plus, car mes cheveux sont très raides (mais souple quand même) et ils gardent pas longtemps les formes qui ne sont pas naturelles pour eux.

Et voilà, y'a plus qu'à vous faire belle pour les réveillons qui arrivent :)

Le prochain article sera au sujet de mes cadeaux de Noël, enfin... si j'ai été assez sage :D

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 566
Publicité