Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vous et moi je teste...
28 mars 2015

Nouveau concept !

Et si aujourd'hui, je vous parlais de quelque chose que je connais bien ?
Le produit, dont je vais vous parler aujourd'hui, n'est pas un produit cosmétique. Cependant, c'est un produit, que j'ai testé et qui rentre dans le cadre de mes tests bio-écolo et tutti quanti.
Ce produit fait partie d'une gamme, que je connais bien, car il fait partie de la même famille que mon lieu de travail !

Comme certains le savent, je travaille dans l'hôtellerie.
Je vais donc vous parler d'un hôtel. Oui, mais pas n'importe quel hôtel. Il s'agit du dernier-né d'un groupe qui vient de fêter ses 40 ans.
Il y a quelques mois, le groupe Oceania a lancé une nouvelle chaîne. Il s'agit de Nomad Hotels. C'est une nouvelle chaîne, mais également un nouveau concept.

other

Voici ce qu'ils nous promettent sur leur site :
"Souvenez-vous des nomades traversant le désert en caravanes… Aujourd’hui, les vrais nomades, ce sont vous et nous !
Déplacements professionnels et personnels fréquents, projets de plus en plus nombreux qui font passer le temps à la vitesse de la lumière, rencontres et échanges dans le monde virtuel… nos comportements ont beaucoup changé. Et avec eux, notre mode de vie !
Besoin de calme pour se ressourcer tout en gardant un œil sur son smartphone, désirer plus de convivialité, se dépenser en faisant du sport, disposer d’équipements pour travailler, communiquer… Dans les hôtels NOMAD, tout est possible et surtout vous avez la liberté de choisir !
LE CONCEPT NOVATEUR ET UNIQUE NOMAD HOTELS répond à vos nouveaux besoins et vous propose un lieu de vie unique où tout est modulable en fonction de vos souhaits… et de vos envies !"

L'arrivée :
Finie la réception avec les formalités administratives. Telles les nouvelles caisses de supermarché sans caissière, des bornes d'enregistrement vous permettent de faire votre arrivée. Cependant, le personnel est présent en cas de soucis. Comme dans n'importe quel hôtel (oui, bon là ça dépend, mais chez Oceania, l'accueil, c'est la marque de fabrique, certains penseront que je ne suis pas objective, cependant, les retours clients (non truqués, en tout cas chez nous) ne mentent pas !)

DSC_0046_1

L'espace Nomad :
"Besoin de calme pour vous ressourcer tout en gardant un œil sur votre smartphone, désirer plus de convivialité, vous dépenser en faisant du sport, disposer d'équipements pour travailler, communiquer... dans les hôtels NOMAD, tout est possible et vous êtes libres de choisir !
LE CONCEPT NOVATEUR ET UNIQUE NOMAD HOTELS répond à vos nouveaux besoins et vous propose un lieu de vie unique où tout est modulable en fonction de vos souhaits... et de vos envies !"
On peut manger à toutes heures du jour ou presque (petit-dejeuner, brunch, diner... sont prévus)
On peut se détendre dans l'espace salon.
Ou bien se dépenser dans l'espace sportif, avec un très bel équipement en bois et se muscler grâce à l'eau.
Et pour les plus studieux, un espace de travail est à votre disposition.

La chambre :
"Dans les hôtels NOMAD, pas de chambre "standard, confort ou supérieure" mais un concept unique de chambre personnalisable au gré de vos envies :
• plus de 16 m² d’espace décloisonné où la chambre et la douche se marient pour un maximum de luminosité
• une literie mobile et multi-fonctions vous permettant de moduler votre couchage
• la tablette tactile NOMAD vous permet de piloter votre chambre : volet roulant, vidéoprojecteur, climatisation et éclairage
• WiFi gratuit et haut débit
• des matériaux et textiles naturels plus chaleureux."

La douche :
"Avec sa forme en spirale, le Nautile joue la transparence pour profiter au maximum de la lumière naturelle… Cette douche vous offre indépendamment ou simultanément les bienfaits de jets massants, d'une douchette ou d'un ciel de pluie."

Côté technologie :
"Plongez-vous dans un bon film ou détendez-vous avec les jeux de la tablette NOMAD. Connectez votre ordinateur ou tablette grâce à la prise HDMI pour projeter vos contenus..."

Côté écologique :
"Les draps et les serviettes fournies n'ont pas subi de traitement chimique.
Les couettes sont issues de la filière de recyclage des bouteilles plastiques.
L’espace douche NOMAD n’a pas oublié d’être écologiquecar le receveur de douche et le lavabo sont élaborés à 90% avec des résidus de carrière et sont 100% recyclables."

Le départ : 
Pour le départ, une urne attend votre carte à la sortie. Mais n'oubliez pas de dire au revoir au personnel en partant !

En gros, ils nous promettent un espace et une literie modulable, car décloisonné, une bonne literie (oui, bon c'est un hôtel, on en attend pas moins !), un esuper douche rigolote, du beau mobilier, du matériel high tech et ultra connecté, ainsi que des matériaux recyclables et écolos du linge de lit au plafond, en passant par les produits d'accueil dans la salle de bain. Bref, tout est prévu pour un séjour sous le signe l'écolo-technologie.

Alors qu'est ce que moi j'en ai pensé...
Bon tout d'abord, ça faisait 5 ans qu'ils nous en parlaient, et c'est seulement quelques mois (genre 2) avant de venir voir de nos propres yeux, qu'ils nous ont dévoilé des photos... Premières impressions... Mouais... bof... faut voir en vrai... c'est bizarre...
Bref, les photos ne nous aidaient pas vraiment à nous faire le plus beaux des avis.

Premières impressions, à la première vue : "oh un mur végétal, c'est chouet".
Une fois dans l'hôtel : "joli tout cet espace, aucune cloison et pourtant 5 espaces distincts"
Pour l'arrivée, je n'ai pas pu tester les bornes, on était un groupe de environ 250 à 300 personnes débarquant en même temps, du coup nos cartes étaient déjà prêtes (jolie carte d'ailleurs).
La découverte de la chambre : "Ah ouais, plus sympa que sur les photos !"

En parlant de photos, voici les miennes !

other1

other2

 

Petite chambre, mais cosy et fonctionnelle !

Pour ma part, la première chose que je teste, c'est le lit. Il est très important de savoir, d'emblée, comment va se passer notre nuit.
Ensuite, je vais voir la salle de bains. Et oui, c'est tout aussi important que le lit.
Et enfin, je trifouille la tablette, pour voir ce qu'elle me réserve.

Mon avis :
- La literie ; chez Oceania, vraiment rien à redire, un super matelas, un oreiller comme j'aime (c'est-à-dire pouvoir en faire un bouchon si je veux tout en aillant l'impression de dormir la tête sur un nuage). Petit bémol pour la couette, enfin la housse, un peu bruyante, mais c'est surement parce qu'elle est issue du recyclage du plastique.
- La salle de bains ; gros bémol, quand on est 2 filles dans cette chambre, la place pour poser nos produits et trousse de toilette. Par chance, j'avais emporté ma boite séphora dans laquelle j'ai eu mes jolies palettes, ça me faisait une petite étagère pour poser mes produits. Bon faut quand même dire que vu la taille de la chambre, ce n'est pas un gros souci, car on y est pour passer une, voir 2 nuits. Pour plus de confort, l'Oceania 4****, juste en face, comblera vos attentes. Cependant, un miroir tactile à luminosité variable en satisfera plus d'un.
- La douche, une envie particulière ? On peut changer la couleur (vert, jaune, bleu, rose, blanc). Maintenant que la couleur est choisie, quelle douche prendre ? Une rapide, une longue sous les tropiques ou une massante ? A vous de faire votre choix ! Personnellement, la pluie est ma préférée !
- Le petit plus high-tech ; on peut contrôler toute la chambre à partir du lit. Tout d'abord, la lampe de chevet, qui s'allume grâce à votre toucher, puis la tablette.
Vous pouvez allumer la lumière de la chambre et choisir la couleur de la salle de bains. On peut régler la ventilation et fermer ou ouvrir le volet roulant (eh oui, exit le rideau, qui cache à peine le lever du soleil). Et c'est aussi grâce à elle que nous pouvons regarder la TV, qui n'est autre que le mur face aux lits, sur lequel est projeté le programme choisi, grâce au vidéoprojecteur. Vous pouvez même regarder un film ou une série qui se trouve sur votre ordinateur, grâce aux ports HDMI. D'ailleurs, plus de prises de courant (sauf pour le rasoir dans la salle de bains, avec le sèche-cheveux), uniquement des prises USB.
Et vous pouvez également surveiller votre consommation d'eau chaude.
Bref, une chambre 2.0 et écolo.

Ah oui, ne venez pas avec une grosse valise, bien que le porte_bagage soit plier derrière le porte manteau, il arrive vite dans le lit. Mais comme je disais, c'est un court séjour.

C'est donc un concept novateur (en France en tout cas). Ce genre d'hôtel ne peut pas convenir à tout le monde, car petit espace optimisé au maximum. C'est le premier d'une longue lignée, le prochain ouvrira au Havre, dans quelques petits mois, en fonction des travaux. On a peu de recul par rapport à ce produit, c'est donc aux clients d enous faire part de leur expérience, nous faire part de ce qu'il a aimé ou pas, afin de faire évoluer le produit, pour qu'il colle au maximum à l'image de la clientèle de cet hôtel.

Alors si vous y passez un jour, n'oubliez pas de laisser un commentaire ;)

Aller à bientôt pour de nouveaux tests en tous genres !

 

PS : la semaine dernière, je vous parlais vite fait d'une nouvelle que j'attendais, la réponse était négative, encore... Merci le Fongécif ! Ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 566
Publicité