Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vous et moi je teste...
15 mai 2015

Petite routine...

Je vais donc vous parler de ma routine soin du visage.

Et bien entendu, elle se compose uniquement de produits simples et naturels, bio si possible.

Il faut d'abord, que je vous parle de ce que je faisais avant d'en arriver à cette routine :
Avant, j'allais me fournir dans un rayon du supermarché ou bien dans une boutique d'une grande enseigne de cosmétique soi-disant "green" (mais peut-être plus proche du green washing, que du green nature) ? Ayant une peau a tendance acnéique, il me fallait donc une crème anti-impureté, ma peau était mixte, grasse sur la zone T et normale ailleurs... Bref, une peau parfaite !
Et puis, avec ma démarche "du mieux être et mieux consommer", j'ai commencé a testé d'autres produits et j'ai enfin trouvé ma routine, (il était temps à presque 30 ans...)

Alors voilà de quoi est composé MA routine :
Le nettoyage au Lapiglove que je sois ou non maquillée.
Un hydrolat sur disque de bambou.
Une huile appliquée à la main (propre, bien sûr)
Et huile essentielle si besoin.

DSCN8828


Et voilà 4 types de produit, un pour nettoyer, un pour hydrater, un pour nourrir et un si ma peau a des petits soucis.
Je les ai choisis en fonction de ce qu'ils apporteront à ma peau.
J'ai 2 hydrolats, citron et hamamélis, dans les 2 cas, ils purifient, mais l'un apaise et l'autre tonifie et éclaircit la peau.
Pour les huiles, ça va dépendre de ce que ma peau à besoin, mais le plus souvent, j'utilise l'huile de jojoba. Si je sens, que ce n'est pas suffisant, je prends une huile plus riche, comme argan, olive, amande ou noisette.
Et concernant l'HE, celle de Tea Tree est celle qui me convient le plus, beaucoup trouvent qu'elle sent fort, voir mauvais, mais avec le temps, j'ai appris à l'apprécier :)

Alors que m'a apporté cette routine, que je n'arrivais pas à trouver avec les crèmes que j'avais avant ?
Une peau moins grasse et qui n'a plus besoin d'autre chose ! Et oui, l'huile que j'utilise a permis à mon sébum de se réguler ! Peut-être un truc du genre "Bon, puisqu'elle met de l'huile, je n'ai pas besoin de m'en occuper...enfin, si le sébum pouvait parler...

Il m'arrive d'en faire un peu plus avec d'autres produits dont je vous parlerai un peu plus tard :)

Je vous souhaite un bon week end prolongé pour celles et ceux qui peuvent en profiter !

 

A bientôt pour un prochain test cosmétique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 566
Publicité