Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vous et moi je teste...
5 septembre 2015

9 mois d'attente...

Oh bah ça faisait longtemps !

Bon en fait, j'ai une très bonne excuse ! J'étais fatiguée... mais pas n'importe quelle fatigue comme vous pouvez le deviner avec le titre. Une tite graine a été plantée au environ de la mi mai, éclosion prévue le 14 février 2016 !

Du coup entre la fatigue, les choses que l'on découvre, ça ne me laisse pas vraiment le temps de tester des produits cosmétiques, en même temps ça va me permettre d'en finir quelques uns et ce n'est pas pour me déplaire, mes placards sont bien bien fournis !

Alors du coup, comme c'est mon blog et que c'est nouveau pour moi, que celles qui connaissent, ça leur rappellera des choses et celles qui ne connaissent pas encore (mais que ça intéressent, les autres vous pouvez passer votre chemin :D) apprendrons peut être des petites choses.

Là, j'en suis à ma 16è semaine du coup on est presque à la fin du 4è mois.

Les 3 premiers mois ne sont pas forcément les plus drôles... en effet, c'est là qu'on a tous ces petits maux de grossesse, ils durent plus ou moins longtemps et chaque femme a ses propres maux, si bien que l'une aura des nausées et des vomissements pendant 3 mois que l'autre aura juste un petit problème de constipation durant le premier mois... Oui la vie est injuste, mais dites vous que ça peut aussi s'inverser pour la prochaine grossesse, s'il y a... Chaque grossesse est unique, même pour la même femme :D
Du coup, moi, je fais partie des chanceuses, presque aucun effet secondaire et paraîtrait même que j'aurais perdu du poids ! La vie est injuste, on vous dit...

Et enfin, ENFIN, vient l'heure de cette fameuse première écho ! L'écho du 3è mois ou premier trimestre, dite aussi écho de datation.
C'est là (pour celles qui n'ont pas eu d'écho précoce), qu'on entend le coeur du petit bout pour la première fois et ça c'est vraiment un superbe moment ! En plus on le voit, il est bien là, avec tous ces membres ! 
Et comme au parc d'attraction, on repart avec nos photos souvenirs !

choux_ou_rose

L'heure est venue d'annoncer la bonne nouvelle à tout le monde !
(en général on attend cette écho pour rendre la nouvelle officielle, car c'est toujours une période un peu "aléatoire", même si la plupart des fausses couches, les femmes ne s'en rendent pas compte.)

Alors comment annoncer la bonne nouvelle ?
Là c'est selon vos envies (eh oui, le papa aussi a son mot à dire). Aimant la créativité, les surprises et faire des cadeaux, on a offert aux futurs grand-parents et tantes un livre genre collection "Peppa" au titre évocateur "Papy" et pour les tantes le fameux "Martine chez tante Lucie" en changeant juste le nom grâce à une jolie note repositionnable.
Avec, en plus une jolie enveloppe bleue, qui contenait une carte rose (ah traditions pourries, quand tu nous tiens) avec 2 tampons, un "50% maman + 50% papa = 100% amour" ainsi, qu'une femme enceinte avec une inscription "Un petit chou ou une petite rose ?" Et au dos, une invitation à la maternité pour la date de terme prévue.
Effet garanti !
Pour ceux qu'on ne peut pas voir tout de suite, un coup de fil ou un petit sms annonçant l'éclosion d'un chou ou d'une rose. Et ceux qu'on a pu voir pour annoncer, la petite carte ou une tétine :)
Bref à vous de faire preuve d'imagination !

Une fois l'échographie passée, le futur papa se rend un peu plus compte de se qui se passe et du coup commence à vraiment s'investir (si c'est pas le cas, attendez un peu que votre ventre s'arrondisse... sinon, s'il aime vos seins, montrez-lui comme ils ont changés, il appréciera, vous peut être un peu moins, s'il n'est pas délicat, car ils deviennent vraiment sensibles !

Bon, je vais m'arreter là pour le moment, sinon je vais vous pondre un pavé !
Dans mon prochain article, on parlera shopping, routine beauté naturelle (et oui, même si on utilise des produits naturels, on ne peut pas tout utiliser quand on est enceinte) et quelles étapes sont finies dans nos choix concernant bébé. ça sera dans 15 jours ou au plus tard dans un mois, mais il n'y aura pas de sortie régulière, ça sera surtout selon ce que j'aurais envie de raconter, mais dans tous les cas, un samedi à 12h :)

Juste une précision, il n'y aura aucune photo d'échographie ou de bébé, peut être une avec mon ventre rond, si c'est un beau ventre rond !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 566
Publicité