Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vous et moi je teste...
13 mars 2016

En vrac !

Pas moi, hein... juste le message.

Commençons par le sujet pas drôle (et aussi parce qu'après c'est surtout pour les filles et leurs menstrues), le deuil, la suite.
Après avoir lu l'article de La Marmotteuse, je me suis dit qu'il fallait que les autres sachent aussi ce que moi j'aimerais que les autres fassent, car j'ai la chance d'être entourée de gens adorables (famille, amis...) et que peut être par pudeur, ils n'osent pas, car ils ne veulent pas remuer le couteau dans la plaie/blesser/... (cocher la mention exacte). 
Du coup, voilà... Si vous avez envie qu'on en parle, que je vous montre une photo... bref, tout ce qui tourne autour de Liam, je suis prête. Et oui, ça sera un moment plein d'émotion, mais c'est ça qui est beau.
Comme le dit Urbanie, le piège du deuil périnatal, c'est qui soit "traité" comme un deuil à part, alors que non, il s'agit, comme dans tout deuil, d'une épreuve, car des personnes ont perdus un être cher. 
Il est juste hors de question, quand un autre petit être se logera en moi, que Liam soit oublié, c'est mon premier enfant, il le restera, car c'est ce qu'il est et que je veux pouvoir en parler, car il a fait (et fait toujours) parti de ma vie.
Et ça veut pas dire que je suis dépressive, bien au contraire, car je suis chanceuse.

Chanceuse que tout ce qui c'est passé se soit bien passé (enfin au mieux selon les circonstances), d'avoir pu tenir mon fils dans mes bras en peau à peau, avoir pu accoucher par voie basse...
Bref, je me sens chanceuse et j'ai décidé de retenir les choses positives de cette expérience, car moi je ne vois que des verres remplis et c'est comme ça que je vois la vie.

D'ailleurs quand j'y pense, les gens (pas n'importe qui, ceux avec qui j'ai pu parler de tout ça) me trouve forte et courageuse. J'ai l'impression d'être Wonderwoman... c'est cool comme sensation, mais j'ai pourtant pas l'impression d'avoir fait des choses exceptionnelles (tout simplement, car beaucoup de par'anges sont passés par là). 
Mais je sais que si on me trouve forte et courageuse, c'est simplement parce que j'ai décidé d'être positive (enfin décidé n'est pas le mot qui convient, car là encore j'ai l'impression que ça s'est fait tout seul).
Comment je suis arrivée à positiver ?
Dans un premier temps, c'est un petit exercice quotidien en trouvant 3 choses qui vous ont fait sourire dans votre journée. Des petites choses, comme,
-Il y a du soleil quand je me suis levée.
-J'ai entendu les oiseaux chanter.
-J'ai réussi à me poser et prendre le temps de boire un bon café/thé/chocolat/smoothie...
A faire avant de dormir, ça permet de s'apaiser avant de dormir.
Et j'ai eu une autre chance aussi, c'est d'avoir trouvé la personne avec qui je me sens bien (ça c'est juste un coup de pouce, car même quand on est célibataire, on peut voir la vie en positif).


Autre sujet la coupe menstruelle !

3lunacopines

J'ai "choisi" la lunacopine. Enfin, choisi, je suis allée en magasin bio et ils n'avaient que celle-ci... et puis n'y connaissant rien, je me suis dit, c'est comme quand je suis devant les serviettes, always, nana ou super U, bah la moins cher c'est bien, de toute façon, je veux qu'elle absorbe aussi bien que ce que la pub sopalin nous promet...
Bon alors, qu'en ai-je pensé ?

J'ai un peu galéré au début, le pliage ? comment bien la mettre ? Merci google ! (je vais pas copier les blogueuses qui en ont déjà pas mal parlé)
Pour ma part, le pliage en C et pour ce qui est de bien la mettre, d'après ce que j'ai compris (et vu, car ma culotte était immaculée) si on peut la faire tourner, faire le tour avec son doigt, c'est bon.
Par contre ce qu'on ne vous dit pas, c'est qu'il faut un périnée en forme et musclé... Oups, bah je repasserai... elle descend un peu trop toute seule, ça peut vite être désagréable surtout quand la cup inclue un instrument de torture ! Oui, toi la petite tige en bas de la cup (autant vous dire, que j'ai osé mutilé la cup pour dire au revoir à l'instruement de Satan) ! C'était vachement plus agréable !

Du coup top ou flop ?
En dehors de mon périnée de feignasse, c'est plutôt cool. J'ai pu prendre conscience de comment est fichu mon corps, enfin mon intimité  (eh oui, j'ai jamais eu de cours sur la sexualité, du coup, je sais à quoi ça ressemble, mais pas comment c'est fichu) (j'ai jamais réussi à mettre un tampon, juste pour que vous voyiez un peu le niveau ).
Un petit conseil, regardez sur le net, demander à vos copines... pour choisir la meilleure cup (comprendre celle qui vous correspond.)

 

Voilà pour aujourd'hui !
Bisous, bisous (je suis de bonne humeur, profitez-en !)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de lire ton article en vrac, et je me disais "tiens, pourquoi pas un petit commentaire !" (en vrac aussi !). Déjà, j'ai lu aussi l'article de la Marmotteuse que tu as partagé, que je trouve vraiment très intéressant, et très vrai. Ce qui m'est venu à l'esprit à la suite de cet article, c'est que je ne crois pas vous avoir dis que je trouve le prénom de votre fils, Liam, très beau. <br /> <br /> Ensuite, un petit commentaire aussi sur la partie "cup", qui m'a bien fait sourire, j'y suis passée aussi il y a peu (claricup) un peu par hasard, j'y avais déjà pensé mais là y'en avait devant moi sur le comptoir à la pharma, alors je me suis dis ... tentons ! Et après 2/3 périodes d'essai c'est bon je gère et j'adhère, mais je confirme, la petite tige est à modifier en fonction de chacune sinon ... ouch ! Mais c'est vraiment pratique, ça a plein d'avantages, je ne regrette pas ! Fini les tampix plein de pesticides ^^!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 566
Publicité