Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vous et moi je teste...
14 mai 2014

Beurk, les verrues !

Oui, je sais... c'est pas glamour du tout, mais malheureusement, il se trouve que des fois on se retrouve avec ses horreurs sous les pieds...

Alors, je mettrais pas de photo pour illustrer, si vous voulez une illustration, gougoule est votre ami.

Déjà, qu'est ce que c'est que ce truc ? 

En gros, c'est un virus qui fait des excroissances de peau. Et ça peu faire mal si on laisse durer.

Avec les beaux jours on a envie d'enlever des couches afin que prendre de jolies couleurs, de montrer ses pieds, mais difficile avec des verrues visible aux yeux de tous... Et on peut pas se permettre d'attendre que ça parte tout seul, parce que ça va pas partir tout seul, au contraire, ça se multiplie et ça grossit, telle une mère donnait naissance à des petits qui prolifèrent.

Alors afin d'éviter la note salée du dermato, qui va vous prescrire un soin non remboursé, pour peu que vous n'aimiez pas votre dermato. Et moi je vous le dit, voir quelqu'un que n'aimez pas vous tripatouiller le pied, c'est pas génial, en plus ça peut faire mal.

Alors que faire pour se soigner ??

Rendez-vous dans votre pharmacie, demander à votre super gentil-le pharmacien-ne et demander une pommade cochon. (env 6€). Dans tous les cas demander conseils à votre gentil-le pharmacien-ne. J'ai pas fait d'étude de pharma ou autre, c'est juste que j'ai testé le produit et que ça fonctionne.

 

pommade-mo-cochon-pot-10g

 

Je vais partir sur les verrues plantaires (pour les autres sauf visage et parties génitales : la pommade ne fonctionne pas, c'est le même procédé)

On va commencer comme pour mon rituel, sauf qu'on va insérer la partie soin.

1-On trempe ses pieds, afin de ramollir la peau, afin de grater, avec une lime à ongle ou autre "raclette", pour enlever les peaux mortes.

2-Ensuite, un peu de vernis incolore autour de la verrues afin de ne pas abimer la peau avec la pommade.

3-Prendre un peu de pommade avec un cure-dent et mettre sur la verrue.

4-Mettre un pansement.

Vous pouvez continuer le rituel ou tout simplement mettre une chaussette, à refaire tous les jours, si jamais ça commence à faire mal, vous pouvez espacer le traitement. 

Continuez jusqu'à complète disparition de la verrue et vivez votre vie !

Bon c'est forcément plus long que la bruler à l'azote, mais moins douloureux, j'en ai la certitude et puis ça soulage la sécu :p

pieds

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 566
Publicité