Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vous et moi je teste...
28 février 2015

Avec quels pinceaux...

DSCN8674

En début de semaine, j'ai publié cette vidéo :

Le nettoyage des pinceaux comme par magie !

Mais avant de nettoyer ses pinceaux, encore faut-il en avoir...
Je ne vais pas vous parler de marques, mais plutôt des indispensables ou du moins, MES indispensables...

Le principal avec les pinceaux, c'est de trouver ceux qui nous conviennent, mais ils faut quand même respecter certaines choses, si on veut un minimum de qualité. Cela fait quelques années que je les utilise (sauf le dernier que j'ai acheté chez Yves Rocher), donc pour des petits prix, on peut tout à fait avoir un beau petit arsenal de pinceaux.
LA règle en matière de pinceaux, c'est qu'il faut que les poils du pinceau se tiennent quand on appuie dessus (on est un peu moins regardant quand il s'agit des pinceaux pour poudre libre, car on ne l'applique pas sur une zone très ciblée).

Voici mes essentiels : 

DSCN8675

 

Celui-ci est pour la paupière mobile ; petit plat et bout arrondit serré.

DSCN8676

 

Celui-là, c'est pour le coin externe de la paupière ; moyen plat et biseauté fluffy.

 

DSCN8678

This one, pour le creux de la paupière. Entre la paupière mobile et l'os de l'arcade ; petit rond et arrondit serré.

DSCN8677

 

Celui-ci, c'est un estompeur, comme son nom l'indique, c'est pour estomper ; gros plat et plat fluffy.

DSCN8679

 

Et pour finir, le creux interne de la paupière ; gros rond, arrondit et fluffy

 

DSCN8680

 

La description est approximative, j'espère que les images vous aideront à comprendre mon charabia.
Maintenant, place à la démonstration ! Et en image, sinon vous risquez de ne pas comprendre ce que je raconte....

Je prends mon premier pinceau et je tartine ma paupière mobile avec le fard "Crème brûlée" (or-cuivré)de la Chocolate Bar de Too Faced.

DSCN8683

 

 

Avec le deuxième, j'applique sur le coin externe le "Haute Chocolate" (marron chocolat).

DSCN8690

 

Avec le troisième, dans le creux externe de la paupière, toujours le "Haute Chocolate". Et je vais un peu après la mi-paupière, si des petits traits de fard apparaissent ce n'est pas gênant (cf étape suivante).

DSCN8693

 

Avec mon estompeur, je vais fondre mon "Haute Chocolate" dans ma "Crème Brûlée", pour homogénéiser la frontière entre les 2 couleurs.

DSCN8694

 

Et pour finir un peu de "Marzipan" dans le coin interne.

 

DSCN8699

 

Voilà le résultat final ! Un résultat "nude habillé".

DSCN8703

 

Et avec du mascara, car comme vous le voyez juste au_dessus, mes cils sont assez clair, ce qui est pratique, comme ça ça me permet de voir s'il reste du mascara, quand je me démaquille.

DSCN8724 Salut le photographe !

Comme je ne suis pas une professionnelle, il se peut que mon utilisation de certains pinceaux ne soit pas bonne, mais ce n'est pas grave, car je trouve que mon maquillage est plutôt réussi. Cependant, si c'est le cas, j'aimerais savoir à quoi ils servent, si jamais je me trompe :D.

Pour retrouver le petit Brushegg, c'est par ici !

Ce week-end, je me rends au salon Bio et Respire La Vie, j'espère y faire de belles découverte, si c'est le cas, je ne manquerait pas de vous en parler !

 

A bientôt et prenez soin de vous !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 566
Publicité