Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vous et moi je teste...
7 mars 2015

Quand écologie rime avec économie...

Et voilà, il était temps !
Temps de quoi ? Arrêter de jeter les sous à la poubelle, bien sûr !
Dans ma salle de bain, j'ai dit adieu au jetable et bonjour au lavable !

Oui, je viens de supprimer un emploi... enfin, non pas complètement, ma poubelle aura toujours mes cheveux restés sur mes brosses, à manger. Enfin, jusqu'au jour où je saurais comment les réutiliser...

Il y a quelque temps, je vous avais parlé de mon nouveau démaquillant sous forme de gant, le fameux gant Lapiglove !

D'ailleurs voici une petite vidéo de présentation :  

Présentation du gant Lapiglove

Je vous laisse faire un tour sur mon article, on va éviter les répétitions.

Ensuite, pour les oreilles et l'application de HE sur mon visage (en utilisation locale. Attention avec les huiles essentielles, c'est très concentré, il faut faire attention à leur utilisation, en cas de doute consultez un professionnel et toujours faire un essai dans le creux du bras pour éviter tout effet secondaire indésirable.), j'utilisais un coton tige.
Plus maintenant ! Un cure-oreille, c'est ça le secret !
Je suis d'accord, ça ne solutionne pas le problème de l'HE... mais ce n'est pas fini !
Pour l'entretien de celui-ci, on lave avec du savon et un petit coup de désinfectant pour ceux qui veulent. Il faut juste attendre que se soit sec avant de l'utiliser (on évite l'eau dans les oreilles, on risque des otites...)

DSCN8728

 

Celui-ci, je l'ai trouvé dans mon Biocoop, mais vous pouvez surement en trouver n'importe où ailleurs porté sur le réutilisable.

Le dernier produit a avoir été remplacé, c'est le coton.
Ces fameux petits disques blancs ont été remplacés par d'autres disques de couleur blancs bien cassé en bambou.
Alors, non ce n'est pas moi qui les ai faits, je n'aurais pas eu la patience... En plus à 15€, les 2 lots de 12, c'est complètement raisonnable. Car quand on voit les prix pratiqués sur internet, comme ici ou , vous comprendrez volontiers, la belle affaire que j'ai eue là.
Ils me servent pour mon hydrolat et aussi pour l'HE. Forcément, on doit prendre le coup de main, car c'est du tissu, bien plus souple que le coton en disque. Concernant l'entretien, comme le lapiglove, mais pour éviter de les perdre "façon chaussette", je les glissent dans un sac pour laver les sous-vêtements délicats et hop, au lave-linge !

DSCN8727

Ceux-là viennent de chez LN FEMINA by Lulu Nature. Elle était sur le salon bio "Respire la vie" qui avait lieu sur Rennes le week-end dernier.

 

Petit mot sur ce salon : j'y ai trouvé des choses intéressantes, comme ces disques lavables ou 3 livres de recettes de cosmétiques et produits d'entretien ou encore mon super beau sac "Sea Sheperd" (une asso protectrice des cétacés). Mais, il y a avait beaucoup (trop ?) de stand sur la spiritualité, le bien-être mental... J'aurais préféré qu'il y en ai moins et plus sur les produits naturels ou des produits pour fabriquer ces cosmétiques ou produits d'entretien. J'aurais aimé qu'une entreprise telle qu'Aroma Zone ou autre vienne sur ce salon.

 

Et voilà pour aujourd'hui, à quand votre tour ?
Je vous rassure, je ne vous oblige à rien :D

A bientôt et d'ici là, prenez soin de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tes cheveux tu essaies de les garder (si tu peux..) les oiseaux se feront une joie de s'en servir pour bâtir leur nid !!! ;)<br /> <br /> sympa le lapiglove haing?? :D j'adoooore !
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 566
Publicité